BTS SIO - Notes de cours

Accueil > Seconde Année > SLAM > Deuxième partie : mise en place de l’environnement de développement

Deuxième partie : mise en place de l’environnement de développement

dimanche 8 septembre 2013, par

Il faut choisir l’environnement de développement : quel langage sera utilisé, quelles bibliothèques seront nécessaires, va-t-on utiliser un framework ? Il faut ensuite mettre en place un système de gestion de versions.

Langage

Le développement android impose java comme langage de développement. Mais on peut choisir d’autres langages pour les autres interfaces. L’interface android est de toute façon très différente par nature des autres, et devra être en grande parie refaite.

Bibliothèques

Les bibliothèques que l’on choisi vont grandement influer sur la programmation, et il est parfois difficile d’en changer. La bibliothèque de Widgets graphiques par exemple est importante. Par exemple en java : AWT ou SWING ?

Framework

Il existe des frameworks spécialisés. L’avantage est de faciliter la programmation, l’inconvénient est qu’il faut apprendre à utiliser le framework qui limite souvent les possibilités. Ce n’est pas toujours intéressant.

Gestion de version

Nous allons choisir un système de gestion de version pour tous les projets. Parmis : subversion (un des plus utilisés), git(celui du noyau linux), bazaar (celui de GNU).
Nous allons décider aussi : utilisons-nous une forge existante, ou créons-nous notre propre dépôt ? Les forges existantes : sourceforge, tuxfamilly, savannah... Ces forges obligent à faire des logiciels libre, mais ce n’est pas un problème.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.